Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

L'engagement du Canada en Afghanistan

www.afghanistan.gc.ca

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

L’ambassade du Canada à Kaboul souligne le jour du Souvenir

Photo © Gouvernement du Canada
Le chef de mission par intérim, Philip MacKinnon, dépose une gerbe de fleurs au cénotaphe de l’ambassade.
Photo © Gouvernement du Canada
M. Geoff Gartshore, gestionnaire de programme (politique), et M. Douglas Williams, chef de l’Aide (ACDI), déposent une gerbe de fleurs de la part du personnel de l’ambassade du Canada.

Environ 150 personnes se sont rassemblées à l’ambassade du Canada à Kaboul le 11 novembre dernier pour honorer la mémoire des soldats morts au combat durant les conflits passés et actuels. Les participants comptaient des dignitaires afghans et étrangers, du personnel des Forces canadiennes, des agents de police civile canadiens et des employés de l’ambassade.

« Nous avons de quoi être fiers du travail qu’accomplissent en Afghanistan nos soldats, nos agents de police civile, nos diplomates et nos agents de développement, afin d’aider les moins fortunés », a déclaré Philip MacKinnon, le chef de mission par intérim de l’ambassade.

« Leur contribution s’inscrit dans la noble tradition d’engagement du Canada afin de soutenir la progression vers la paix et un monde meilleur. »

« Les Canadiens ont vaillamment travaillé et combattu pour protéger ceux qui sont sans défense. Ils méritent notre reconnaissance éternelle », a ajouté M. MacKinnon.

Parmi les invités d’honneur présents à la cérémonie de cette année se trouvait le général Sher Karimi, chef d’état‑major de l’Armée nationale afghane.

« Le peuple de l’Afghanistan apprécie votre aide et votre soutien », a indiqué le général Karimi. Nous rendons hommage à ceux qui sont morts pour la cause de la paix, et je salue les Forces armées du Canada et le peuple canadien. »

De plus, trente agents de police civile canadiens ont assisté à la cérémonie. Ils sont récemment arrivés en Afghanistan pour conseiller les officiers supérieurs et les formateurs de la Police nationale afghane, de même que pour contribuer à l’établissement de forces policières efficaces et autonomes en Afghanistan.

Pied de page

Date de modification :
2011-11-23